LA PLAISANCE CLASSIQUE D'AUJOURD'HUI
 

 

 

         Photos/Vidéo/Presse        


 

Béniguet
Le programme du Béniguet à cabine est la sortie à la journée, tout en offrant un abri, la possibilité d’une sieste à l’ombre, un wc chimique ou marin, la possibilité de faire chauffer le thé ou préparer un repas chaud.
Il est bien sûr possible de passer une nuit avec deux adultes et un enfant à l’avant (et même trois adulte avec un pied de couchette démontable). Mais on a voulu privilégier l’espace extérieur, comme il convient à un bateau de cette taille.

Le cockpit, avec ses bancs de 2 mètres de long, offre en effet un confort tout à fait exceptionnel et permettra de pêcher ou se promener sans gêne.

La dérive métallique pivote sous le cockpit et n’encombre ni ce dernier, ni les emménagements. La petite quille, interrompue à l’arrière, permet une mise à l’eau aussi facile qu’un dériveur intégral, tout en protégeant le moteur hors-bord en puits qui est parfaitement à portée du barreur et placé dans l’axe du safran pour faciliter les manoeuvres.

 

Voir la fiche technique - PDF
 

Lors de la navigation sous voile le moteur peut être placé dans un coffre. Il est possible d'utiliser une grande godille dont le rangement est prévu sous les hiloires de cockpit. Baille à mouillage à l’avant, équipets de rangement, hublot ouvrant en façade de rouf, etc…, rien n’est
oublié pour le marin exigeant.

La construction est en contreplaqué-époxy à clin, solution bien dans l’esprit plaisance classique tout en étant moderne, légère et robuste.

Le chantier propose aussi un kit de contreplaqué en découpe numérique qui facilite considérablement la construction par un amateur.
Le dossier de plan complet, incluant un guide de construction très détaillé est à acquérir auprès de l’architecte.


      Laïta                  Minahouët               Béniguet               Stir Ven                 Stir Ven 19                Méaban

Grand Largue  Chantier naval    Zone d'Activité de la Ville au Coq   35800 SAINT BRIAC SUR MER 
                                                                 Pierre-Yves de la Rivière  02 99 88 91 93  embarquez@grand-largue.fr

www.grand-largue.fr

Nos partenaires      Boutique

                                News