LA PLAISANCE CLASSIQUE D'AUJOURD'HUI
 

 

 

         Photos/Vidéo/Presse        


Stir Ven

Le Stir Ven a été conçu pour :

•   Etre un bateau de promenade rapide, agréable à barrer, en bref procurer le maximum de plaisir de naviguer et même de régater.

•   Etre transportable sur remorque et facile à mettre à l’eau et à gréer (en une demi-heure). En d’autres termes, Stir Ven a le programme d’un quillard sans en avoir les inconvénients, ou encore les avantages d’un « voile-aviron », tout en étant plus marin et
bon voilier.

•   Offrir la possibilité de passer de temps à autre une nuit à bord, pour 2 personnes sous pont, et pour deux autres sous une tente de cockpit.

•   Garder le charme et l’esthétique d’un bateau de plaisance classique, avec l’agrément que procure un cockpit grand et profond.

•   Etre propulsé à la godille ou à l’aviron pour les puristes (les avirons se rangent sous les passavants) ou par moteur hors-bord jusqu'à 10 chevaux.

•   Offrir des conditions de sécurité maximale : dérive lest de 180 kg donnant une bonne raideur à la toile ; larges passavants permettant de garder une stabilité positive jusqu'à 70 à 80° de gîte suivant
l’équipage ; insubmersibilité. Stir Ven est homologué en catégorie de conception européenne C et, pour la construction amateur, en 5ème catégorie du règlement français.

•   Enfin, être de conception moderne et simple, basé sur l’utilisation du contreplaqué marine et de résines époxy, pouvant être construit par un amateur.

 

Voir la fiche technique - PDF


      Laïta                  Minahouët               Béniguet               Stir Ven                 Stir Ven 19                Méaban

Grand Largue  Chantier naval    Zone d'Activité de la Ville au Coq   35800 SAINT BRIAC SUR MER 
                                                                 Pierre-Yves de la Rivière  02 99 88 91 93  embarquez@grand-largue.fr

www.grand-largue.fr

Nos partenaires      Boutique

                                News